fcb.portal.reset.password

Le Brésil fête ses buts à Pekin/ PHOTO : CBF.COM

Le Brésil de Neymar Jr s'est imposé 2-0 a l’Argentine lors du Superclásico des Amériques, samedi, à Pekin. Deux buts de Tardelli –un dans chaque mi-temps- ont décidé du match en faveur de la ‘canarinha’ qui a été plus performante que le vice-champion du monde. Messi a raté un penalty. Messi et Mascherano ont joué tout le match tandis que Neymar Jr a été remplacé juste avant la fin du match.

Ballon argentin, but brésilien

L’équipe de l’ex blaugrana Gerardo Martino a maîtrisé le jeu pendant les premières minutes du match. C’est le Brésil, cependant, qui a marqué le premier but. Après les premières 25 minutes assez défensives, l'équipe de Dunga marquait le 1-0 après l’indécision et une erreur de défense des centres argentins Demichelis et Fernández. C’est Tardelli qui a marqué, sans pitié.


Avant la mi-temps, Neymar Jr et Leo Messi ont pris le dessus. L’attaquant brésilien a concocté deux actions individuelles spectaculaires qui ont failli finir en but, pendant que l’Argentin n’a pas su profiter du penalty controversé sur Agüero.

Neymar Jr, un cauchemar pour les argentins

La deuxième mi-temps a démarré avec plus d’intensité. Et avec un Neymar Jr 100% offensif pour les Brésiliens. Le "11" blaugrana a fait une superbe passe à Filipe Luis qui n’a pas su en profiter. Il a provoqué après les cartons jaunes de Mascherano et Fede Fernández et a provoqué des actions dangereuses dans presque tous les ballons qu’il a eus. La défense argentine a beaucoup souffert et a encaissé un but du « canarinha » à la suite d’un corner.


Leo Messi a joué les dernières actions offensives de l’Argentine. Les Brésiliens ont eu peur avec un tir bien arrêté par Jefferson et quelques actions individuelles du “10” mais ont finalement remporté la nouvelle édition du Superclasico des Amériques sans encaisser un seul but.

Retour en haut de page