fcb.portal.reset.password

Laurent Blanc, au Barça. PHOTO: ARXIU FCB.

L'entraineur du Paris Saint-Germain, prochain adversaire en Ligue des Champions, a un passé blaugrana. Le français a défendu les couleurs du FC Barcelone lors de la saison 1996-97. Bon techniquement, élégant sur le terrain et bon balle au pied, Blanc a disputé un total de 38 rencontres avec le FC Barcelone.

Lors de la saison 1996-97, le FC Barcelone a été très actif sur le plan des transferts. Un autre joueur est arrivé en même temps: Luis Enrique, l'actuel entraineur du Barça

Cinq centraux

Sous les ordres de Sir Bobby Robson, le défenseur a disputé 28 rencontres de Liga (1 but), 5 de Coupe des Coupes, 4 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Espagne. Lors de cette saison, cinq défenseurs centraux étaient en concurence: Blanc, Nadal, Abelardo, Couto et Popescu.

Lors de sa saison au Barça, Laurent Blanc a remporté la Coupe des Coupes, la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Espagne. Le 30 juin 1997, Blanc quitte le FC Barcelone et rejoint l'Olympique de Marseille. Son plus grand succès footballistique est la Coupe du Monde remportée en 1998 avec la France.


Laurent Blanc - FC Barcelona player 1996/97 por fcbarcelona
Retour en haut de page