fcb.portal.reset.password

Le Barça, face à Elche l'an passé / PHOTO: Arxiu FCB

La pré-saison est terminée, et toutes les équipes engagées dans la Liga BBVA 2014-15 tenteront de succéder à l'Atletico Madrid de Simeone au palmarès du championnat. Ce week-end commence le championnat: Malaga et Bilbao ouvriront les débats samedi à 19h, tandis que le Barça recevra dimanche à 21h Elche au Camp Nou.

De grands joueurs comme Luis Suárez et Vermaelen (FC Barcelona), James Rodríguez et Toni Kroos (Real Madrid), Mario Mandzukic (Atletico), Iago Aspas (Séville) ou encore Rodrigo (Valence) découvriront la Liga.

Un débutant dans la catégorie

Osasuna, le Betis Séville et Valladolid ont laissé leurs places cette saison en première division à Cordoba, au Deportivo La Corogne et à Eibar. Ce dernier club découvrira pour la première fois de son histoire le championnat de première division espagnole. Les basques viendront au Camp Nou lors de la huitième journée, le week-end du 8-9 octobre.

Cinq nouveaux entraineurs

Valence est le dernier club qui a confirmé son entraineur pour cette saison, avec Nuno sur le banc. Ce sera la première saison de l'entraineur à la tête d'une équipe de première division. Nuno n'est pas le seul, puisque Gaizka Garitano (Eibar, Sergio Gonzalez (Espanyol), Eduardo Berizzo (Celta Vigo) et Albert "Chapi" Ferrer (Cordoba) feront aussi leurs premiers pas en Liga BBVA.

Sept équipes vont découvrir cette saison un nouvel entraineur: Le Barça, avec Luis Enrique, mais aussi le Celta Vigo, l'Espanyol, Valence, Levant (Mendilibar), Grenade (Caparrós) et Malaga (Javi Gracia).

Retour en haut de page