L'Argentine au bout du suspense (0-0, 2-4 tab)

L'Argentine au bout du suspense (0-0, 2-4 tab)

Leo Messi et javier Mascherano disputeront la finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec l'Argentine suite à la victoire de l'Albiceleste face aux Pays-Bas

Il aura fallu attendre longtemps à Sao Paulo pour connaitre l'adversaire de l'Allemagne lors de la finale de la Coupe du Monde, qui se disputera dimanche à 21h (heure française), et c'est finalement l'Argentine qui a obtenu son billet pour le grand rendez-vous. Après avoir éliminé la Suisse et la Belgique, l'Argentine continue donc sa route vers l'objectif final: le titre de Champion du Monde.

Messi et Mascherano, les deux représentants du FC Barcelone pour l'Argentine, ont disputé l'ensemble de la rencontre, prolongations inclues. Le premier s'est procuré une belle occasion en première mi-temps sur un coup franc et a souvent créé le danger dans la moitié de terrain adverse, et le second a été impérial devant la défense de l'Argentine, récupérant un nombre impressionnants de ballons et en stoppant les initiatives bataves.

Les deux équipes se sont procurées peu d'occasions lors d'une rencontre très tactique et pleine d'engagement: 3 frappes cadrées pour l'Argentine, 1 pour les Pays-Bas, et un total de 25 fautes lors de la rencontre.

Dans les derniers instants de la prolongation, Palacio puis Maxi Rodriguez ont bien failli libérer l'Argentine, mais Cilessen a parfaitement stoppé les deux tentatives. Lors des tirs au buts, Messi, Garay, Aguero et Maxi Rodriguez ont tous transformé leurs pénaltys, tandis que Vlaar et Kuyt ont buté sur Romero.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article