fcb.portal.reset.password

But de l'Argentine contre la Suisse. PHOTO: fifa.com.

L'Argentine de Leo Messi et Mascherano a énormément souffert pour venir à bout de la Suisse. Les deux blaugranas ont disputé l'intégralité de la rencontre, 120 minutes, et le numéro 10 du Barça a une nouvelle fois été désigné meilleur joueur de la rencontre.

De nombreuses occasions sont arrivées en première mi-temps, et c'est la Suisse qui a eu la plus belle. Lancé en contre-attaque, Drmic s'est présenté seul face au gardien argentin et a tenté de le lober. Le geste, qui aurait pu être le but du Mondial, a terminé dans les mains de Romero, au plus grand bonheur des argentins.

En deuxième période, l'Argentine a tenté le tout pour le tout pour ne pas disputer la prolongation. Emmenée par un Leo Messi hyperactif, les sud-américains se sont procurés de nombreuses occasions, sans réussite. Il a fallu attendre la 118ème minute pour assister à un but. Messi s'est lancé et a parfaitement servi Di Maria qui a trompé Benaglio, impeccable jusque-là.

En quarts de finale, l'Argentine affrontera la Belgique, qui est venu à bout des États-Unis (2-1) en prolongations. À noter que Neymar et Dani Alves sont aussi en course, et ils affronteront la Colombie.

Retour en haut de page