fcb.portal.reset.password

Mathieu, face à Alves / Photo Miguel Ruiz

Jérémy Mathieu (Luxeuil-les-Bains, France, 29 octobre 1983) est un défenseur au physique imposant qui peut évoluer à différents postes en défense. Le placement sur le terrain et le touché de balle sont deux des spécialités du défenseur d’1m92. Sa taille lui permet aussi de dominer le jeu aérien. Latéral gauche pndant de longues saisons, il joue désormais dans l’axe de la défense.

Le défenseur a commencé sa carrière professionnelle dans le championnat de France, à Sochaux. En trois saisons, Mathieu a joué 97 matches et a marqué 13 buts. Ses bons chiffres lui ont permis de rejoindre Toulouse, où il a disputé un total de 122 matches, pour 5 buts marqués

Arrivée en Espagne

Après de bonnes années dans le football français, Mathieu rejoint le FC Valence en Liga, à l’âge de 25 ans. Il devient rapidement indispensable, jouant 24 matches pour sa première saison. L’année suivant, il disputes 38 rencontres et commence à évoluer en défense centrale.

Au total en cinq saisons à Valence, Jérémy Mathieu a joué un total de 176 matches pour sept buts marqués. À noter que l’an passé, Mathieu a inscrit quatre buts avec Valence. Le défenseur français a aussi défendu le maillot de l´équipe de France à deux reprises. Sa première sélection remonte au 11 novembre 2011, face aux États-Unis.

Retour en haut de page