fcb.portal.reset.password

Rakitic portera le numéro 4

Lors de sa présentation, Ivan Rakitic a révélé qu'il allait porter le numéro 4 du FC Barcelone. Depuis que les numéros sont fixes en championnat espagnol (1995-96), cinq joueurs du Barça ont déjà porté ce numéro. Retour sur les précédents:

Pep Guardiola (1995-2001)
Le premier à porter ce numéro a été Pep Guardiola, prenant ainsi la relève d'un 4 connu, Ronald Koeman, qui le portait habituellement ntre 1989 et 1995. Guardiola organisait le jeu devant la défense, soit un rôle de numéro 4 selon la philosophie du football hollandais. Rakitic a avoué lors de sa présentation qu'il avait pensé à Guardiola au moment de choisir, par admiration.

Patrick Andersson (2001-03)
Le défenseur international suédois est arrivé au Camp Nou après une bonne étape au Bayern Munich. Les blessures ne lui ont par permis de laisser son empreinte à Barcelone. En trois saisons, il a disputé un total de 19 rencontres de Liga.

Rafa Márquez (2003-10)
Marquez a hérité du numéro d'Andersson lors de son arrivée au FC Barcelone. Le mexicain, qui a débuté au milieu de terrain, a rapidement été déplacé dans l'axe de la défense. En sept ans au Club, il a remporté quatre Ligas et deux Ligues des Champions entre autres pour un total de 242 matches et 13 buts marqués.

Cesc Fàbregas (2011-14)
Après le départ de Marquez, le 4 n'a pas été choisi pendant une saison. C'est ensuite Cesc Fabregas qui en a hérité, reprenant ainsi le numéro de son idole et entraineur, Pep Guardiola. Avec ce numéro, le milieu de terrain a disputé un total de 151 matches pour 42 buts marqués.

Retour en haut de page