fcb.portal.reset.password

Iniesta, avant le début de la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Un jour après avoir effectué son retour à la Ciutat Esportiva, Andrés Iniesta a offert une conférence de presse, sa première de la saison 2014-15. Et le message est clair: "Nous avons envie de faire une très grande saison. Les défis sont les mêmes tous les ans: gagner des titres".

Andrés Iniesta retrouvera Luis Enrique, avec qui il a partagé le vestiaire lorsque ce dernier était joueur: "Maintenant c'est l'entraineur. Nous avons eu une très bonne relation. Je crois que cette saison peut être très bonne. Il sait ce qu'il veut et nous devons croire en lui". Interrogé sur Suarez, Iniesta n'a pas hésité: "C'est l'un des meilleurs attaquants du monde. Il apportera sa soif de buts, son travail et sa mobilité. Pour un milieu de terrain, avoir un joueur comme lui est toujours plaisant". Iniesta a ensuite préféré ne pas commenter la sanction infligée au joueur.Ce serait étrange de ne pas avoir Xavi dans le vestiaire et sur le terrain

Le numéro 8 du Barça est aussi revenu sur une bonne nouvelle, celle de la continuité de Xavi: "C'est une très bonne nouvelle qu'il continue avec nous. Ce serait étrange de ne pas l'avoir dans le vestiaire et sur le terrain, car cela fait très longtemps qu'il est là et qu'il apporte beaucoup. C'est une des grandes nouvelles de l'été".

Sur les changements en équipe première, avec de nombreux mouvements d'arrivées et de départs, Iniesta ne s'est pas montré étonné: "le Club a cherché ce dont l'équipe avait besoin. Si tu ne fais pas très bien le travail, c'est difficile de gagner. Après une saison sans titre, tout le monde veut retrouver les trophées".

Retour en haut de page