Gerard Piqué:

Gerard Piqué: "Se frotter à Messi permet de progresser"

Le défenseur central du FC Barcelone, de passage au Qatar, a évoqué l'actualité du FC Barcelone sur Bein Sports Il parle notamment de Leo Messi, des rencontres face à l'Atletico Madrid et de la Ligue des Champions

De passage au Qatar pour la présentation du nouveau spot publicitaire de Qatar Airways, Gerard Piqué a accordé un interview à Bein Sports. Il y explique le "soutien fantastique des nombreux fans du Barça au Qatar" et évoque l'actualité blaugrana.

Le défenseur central du FC Barcelone, souvent considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste, parle des qualités nécessaires pour évoluer au meilleur niveau: "Il faut être rapide et être bon balle au pied. Être grand est aussi un avantage pour les duels aériens, en défense et en attaque sur les coups de pied arrêtés. Bien gérer la sortie de balle permet aussi aux milieux et attaquants de préparer les offensives".Avoir Messi dans l'équipe permet de se frotter au meilleur du monde en permanence. Cela permet de progresserEt comment se prépare Gerard Piqué avant des rencontres face aux meilleurs attaquants du monde: "Il faut regarder leurs matches, essayer de mieux les connaitre pour mieux les contrer. Il faut aussi faire preuve de concentration". Et pour s'entraineur, Piqué a le meilleur partenaire: "Avoir Messi dans l'équipe permet de se frotter au meilleur du monde en permanence. Cela permet de progresser".

De nombreux entraineurs sont passés dernièrement par le FC Barcelone, et les différences ne sont pas si importantes que ça pour le joueur: "Vous savez, le Barça a un style de jeu bien en place, avec une forte personnalité. Nous voulons avoir le ballon et controler le jeu. Il est possible que cette saison avec Luis Enrique nous soyons plus agressifs et plus directs, mais c'est plus ou moins la même chose".Nous sommes heureux d'avoir battu l'Atletico en Coupe et en LigaIl a aussi tenu à faire taire les rumeurs de mauvaise ambiance dans le vestiaire blaugrana: "Tout va bien entre nous. Il est normal que les joueurs et les entraineurs s'accrochent de temps en temps, mais cela arrive dans toutes les équipes. C'est normal".

Interrogé sur les rivaux du Barça, Piqué a souligné que "le Real Madrid est notre plus grand rival en Espagne", mais il n'en oublie pas pour autant l'Atletico Madrid, champion en titre: "Ils ont une très bonne équipe. Avec deux grands adversaires tout est plus difficile, mais les challenges sont bons dans la vie. Nous sommes heureux d'avoir battu l'Atletico en Coupe et en Liga".

Sur la Ligue des Champions, qui revient au mois de février, Gerard Piqué s'est montré impatient: "Nous avons un tour très difficile face à Manchester City. Ils ont de grands joueurs, et nous avons déjà eu du mal l'an passé. Dans cette compétition, il n'y a que des grands adversaires".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article