fcb.portal.reset.password

Neymar Jr évacué sur une civière / PHOTO: FIFA.COM

La qualification du Brésil pour les demis-finale a laissé un goût amer dans le pays. Dans les derniers instants de la rencontre face à la Colombie, Neymar a été touché par Zuñiga sur un contact qui a provoqué une fracture de la troisième vertebre lombaire.

Fin de Mondial

Évacué sur civière et directement emmené vers l'hôpital São Carlos de Fortaleza, le joueur a passé des examens qui ont révélé la blessure. Il va donc manquer la demi-finale face à l'Allemagne et une éventuelle finale de la Coupe du Monde. "C'est n'est pas une blessure grave, pas besoin d'opération, mais il faut immobiliser la zone" a déclaré Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao.

Jusque-là, Neymar était l'un des meilleurs joueurs de la compétition, avec quatre buts marqués et une passe décisive en cinq rencontres, ainsi que deux trophée MVP.

Message de soutien

Après la rencontre, ses coéquipiers ont réagi à la nouvelle, comme Hulk qui a évoqué "un moment très triste. Il nous aidait beaucoup, et nous allons tout donner pour lui maintenant". Le Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a aussi envoyé un message de soutien, tout comme Leo Messi:

Retour en haut de page