fcb.portal.reset.password

Rakitic et Messi contre Grenade. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Après avoir été tenu en échec à Malaga mercredi, le FC Barcelone n’a laissé aucune chance à Greanade au Camp Nou en s’imposant 6-0. Neymar (3), Messi (2) et Rakitic ont marqué les buts de la soirée. À noter qu’une nouvelle fois, la sixième consécutive en six journées, Claudio Bravo n’a pas encaissé de but, portant ainsi à 540 son total de minutes d’invincibilité.

Plié à la mi-temps

Avec Munir, Messi et Neymar en attaque, Luis Enrique a cherché de la vitesse dans le jeu, et il a été servi. Après avoir été inquiété par Grenade, qui a touché la barre transversale de Bravo, les blaugranas ont commencé à construire le jeu et ont rapidement porté le danger sur les buts adverses.

C’est Neymar qui a ouvert la marque sur une frappe déviée par un défenseur andalou. Rakitic a ensuite parfaitement propulsé de la tête un centre de Messi au fond des filets, avant que Neymar, sur la dernière action de la première mi-temps, ne signe son deuxième but en profitant parfaitement un ballon repoussé par Roberto.

Messi, le 401ème but

Pour tenter de redresser la barre, Caparros a fait entrer en jeu deux joueurs à la mi-temps. En vain. C’est Messi qui a marqué de la tête le quatrième but, son 400ème en professionnel, sur une remise parfait d’Alves. Neymar a ensuite signé son triplé en prenant à contre-pied le gardien de Grenade.

Pour clôre la marque, c’est une nouvelle fois Leo Messi qui a marqué, sur une récupération de balle après un bon pressing. L’argentin a ainsi signé son 401ème but.

Lors de la prochaine rencontre, le FC Barcelone affrontera le Paris Saint-Germain au Parc des Princes en Ligue des Champions.

Retour en haut de page