fcb.portal.reset.password

Les joueurs après le but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le premier match sur la scène européenne s'est finalement avéré être plus compliqué que prévu. Le Barça a battu l'Apoel Nycosie 1-0 grâce à un but de Gerard Piqué en première mi-temps. Moins fluides que lors des premières rencontres, les blaugranas ont assuré l'essentiel: Prendre les trois points. Pour son premier match avec le Barça, Ter Stegen s'est avéré décisif.

Piqué trouve la faille

Sans Montoya, Busquets, Pedro, Mascherano et Jordi Alba, écarté sur décision technique, le Barça a fait neuf changements par rapport au onze titulaire face à Bilbao en Liga. Ter Stegen a joué son premier match officiel avec le Barça, et Samper, du Barça B, aussi.

L'Apoel a tenté de maintenir un rythme lent lors de la rencontre, pour ne pas être dépassé. Jusqu'à la 12ème minute, le plan a bien fonctionné. Messi a ensuite fait se lever le stade sur un coup franc finalement repoussé. À partir de ce moment-là, les blaugranas ont poussé.

Sur un nouveau coup-franc excentré, Gerard Piqué a profité de la bonne passe de Messi pour inscrire le premier et unique but de la rencontre. Messi et Neymar ont ensuite fait trembler les chypriotes, sans trouver la faille.

Fin de match tendue

Petit à petit, l'Apoel sortait de son camp et tentait le tout pour le tout. Munir a marqué à la 67ème minute, mais le but a été refusé. Ensuite, l'Apoel s'est lancé en attaque, obtenant notamment des corners, toujours dangereux.

Avec plus de joueurs offensifs sur le terrain qu'au coup d'envoi côté Apoel, le rythme a totalement changé. Le Barça attendait les contres, et l'Apoel commençait à y croire. Urko a sauvé le 2-0 sur une offensive de Neymar, et c'est ensuite Ter Stegen, pour sa première, qui a évité le match nul.

Au final, le Barça s'impose et prend la tête du groupe, suite au match nul entre le Paris Saint-Germain et l'Ajax d'Amsterdam. Les blaugranas iront à Paris lors de la prochaine journée, le 30 septembre.

Retour en haut de page