fcb.portal.reset.password

Neymar et Messi, face à Bilbao. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça lance sa campagne 2014-15 en Ligue des Champions au Camp Nou face à l'APOEL Nycosie. Cette première rencontre européenne arrive lors d'une bonne période pour le FC Barcelone, qui vient de remporter ses trois premiers matches de Liga et qui n'a toujours pas encaissé de buts. Dans l'autre rencontre du groupe, l'Ajax et le PSG s'affronteront.

Le manque de prestige de l'adversaire ne doit pas être un motif de relachement pour les hommes de Luis Enrique, et c'est pour cela que le coach demande le soutien du Camp Nou: "Nous avons besoin de notre public, et nous essaierons de lui offrir un match spectaculaire".

Voici la liste des convoqués par Luis Enrique: Ter Stegen, C. Bravo, Piqué, Rakitic, Xavi, A. Iniesta, Messi, Neymar, Rafinha, Bartra, Douglas, Sergi Roberto, Adriano, Dani Alves, Mathieu, Samper, Sandro et Munir. À noter que Dani Alves fait son retour, et que Busquets, Pedro, Montoya, Mascherano et Jordi Alba ne sont pas retenus.

Bons débuts

Traditionnellement, le FC Barcelone se lance bien en Ligue des Champions. Aucune défaite enregistrée lors de la première journée depuis la saison 1997-98. Sur les huit derniers débuts, le Barça en a joué sept au Camp Nou, pour six victoires et un nul.

L'APOEL pour sa part se présente au Camp Nou sans rien à perdre, et avec beaucoup à gagner. On s'attend à une équipe en place en défense pour ne pas laisser d'occasions au FC Barcelone. Un nouveau défi pour les hommes de Luis Enrique, mercredi soir à partir de 20h45.

Retour en haut de page