fcb.portal.reset.password

Le Barça veut prendre les trois points / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Ce n’est pas une finale, mais bien un match clé. Face à l’Ajax en Ligue des Champions, le FC Barcelone tentera de s’imposer pour faire oublier la défaite à Paris lors de la journée précédente. Ces trois points sont vitaux pour continuer à lutter pour la première place du groupe F, et pour arriver dans les meilleures conditions en huitième de finale.

De plus, le duel face à l’Ajax d’Amsterdam sera crucial à seulement quatre jours du Clasico à Madrid. “Pour le moment, le seul match qui compte est celui de l’Ajax” a rappelé Luis Enrique en conférence de presse.

De nouveaux changements

Comme d’habitude cette saison, Luis Enrique devrait procéder à des changements par rapport à la composition de la dernière rencontre. Ter Stegen, Rakitic ou encore Iniesta pourrait retrouver une place dans le onze. Adriano, Douglas et Busquets eux sont bléssés. Masip, Mathieu, Vermaelen, Sergi Roberto et Masip ne sont pas retenus, et Suárez purgera son dernier match de sanction.

Deux nuls pour l’Ajax

L’Ajax d’Amsterdam est pour le moment en troisième position dans le groupe, avec deux points. Les hollandais ont fait match nul à domicile face au PSG (1-1) et à l’extérieur face à l’Apoel (1-1). En championnat, les hommes de Frank de Boer sont deuxième à quatre points du PSV.

Retour en haut de page