fcb.portal.reset.password

Les joueurs après un but. PHOTO: GERMÁN PARGA-FCB.

La semaine est bien lancée. À quelques jours du Clasico face au Real Madrid dans la capitale espagnole, le FC Barcelone s’est imposé en Ligue des Champions face à l’Ajax d’Amsterdam lors de la troisième journée de la phase de poules grâce aux buts de Neymar, Messi et Santos. Le Barça conserve donc sa deuxième place du Groupe F, à un point du Paris Saint-Germain, qui s’est imposé face à l’Apoel.

Neymar ouvre le bal

Le début de rencontre a été totalement à l’avantage du Barça, qui a tenu le ballon pendant les cinq premières minutes sans quasiment le perdre. Et sur la première frappe cadrée de la rencontre, c’est Neymar qui a ouvert la marque après un bon service de Messi.

Quelques instants plus tard, c’est Iniesta qui a parfaitement lancé Messi pour le second but de la soirée.  Pedro et Iniesta ont bien failli marquer le troisième but, mais le poteau puis le gardien ont tenu le coup.

 Fin de match de folie

Les 79.357 spectateurs ont ensuite vibré lors d’un but refusé à Leo Messi. L’argentin a semé la panique dans la défense hollandaise jusqu’à son remplacement à la 65eme minute. Avec Neymar et Messi sur le banc, Luis Enrique a lancé la jeunesse en attaque, avec Sandro et Munir. Rafinha a lui fait son retour sur les terrains à la 75eme minute de jeu.

En terme d’occasions, presque rien à signaler jusqu’au but de l’Ajax à la 89eme minute, sur une frappe d’El-Ghazi. Lancés en attaque pour tenter d’égaliser, les hommes de De Boer se sont fait piégés en fin de match sur un but en contre de Sandro, le dernier de la soirée. Avec cette victoire, le Barça peut sereinement préparé le déplacement à Madrid pour le premier Clasico de la saison.

Retour en haut de page