fcb.portal.reset.password

Messi et Neymar Jr, décisifs / PHOTO : GERMÁN PARGA-FCB

Le FC Barcelone rajoute encore trois points. Aujourd’hui, il a eu une nouvelle victoire grâce à deux passes décisives de Messi et deux buts de Neymar Jr. Le match, haut en intensité et très électrique, n’a été décidé que dix minutes avant la fin. Avant cela, les basques ont su résister avec courage aux incessantes tentatives de but du Barça qui cette semaine encore est en tête.

A plein gaz

Luis Enrique et Ernesto Valverde ont oublié le rendez-vous de la Champions de la semaine prochaine et ont misé dès le début sur l’équipe de joueurs du début de saison qui n’a cessé de se montrer à la hauteur.


On a assisté à un beau match dès la toute première minute. Le Barça a pris le ballon et a su crée des situations de danger en tout moment jusqu’à la minute 20. La pression a été presque constante. Le seul moment de répit a eu lieu entre la minute 20 et la minute 30, après quoi, le Barça est revenu à l’attaque. Messi, Munir et Rakitic ont failli marquer à plusieurs reprises mais Gorka a su arrêter le ballon avec brio. A la mi-temps, l’égalisation n’était pas du goût des blaugranas qui ont fait preuve à tout moment de rapidité, récupération et profondeur.

.

Un premier but qui s'est fait attendre

La deuxième mi-temps a commencé avec le départ de Piqué qui a été remplacé par Mascherano. L’intensité du match était toujours la même que pendant la première mi-temps. L’arbitre a annulé un but de Munir. A trente minutes de la fin, le Barça n’avait toujours pas marqué. L’heure de Neymar est alors arrivée.

Un couple d'exterminateurs

Le Brésilien a complètement changé la donne. Son but, après une récupération de Sergio et une passe de Messi a mis le feu au stade. Quelques secondes avant, Luis Enrique avait demandé à ses joueurs d’accentuer la pression, ce qui a marché immédiatement. Ils avaient maintenant le vent en poupe.

 
Messi avait encore le temps de faire preuve de génie. Le ‘10’ a marqué depuis la ligne droite, dépassant plusieurs adversaires, avant de servir sur un plateau à Neymar Jr. son deuxième but. La victoire face à l'Athletic Club était confirmée.

Retour en haut de page