fcb.portal.reset.password

Douglas, avec Sao Paulo.

Douglas Pereira dos Santos (Monte Alegre de Goiás, 6 août 1990) est un latéral droit offensif et qui couvre beaucoup de terrain, ce qui lui permet aussi d'évoluer un peu plus haut qu'en défense. C'est un joueur incisif et rapide, ce qui lui permet de déborder ses rivaux en un contre un et de vite récupérer sa position en défense. Il aime arriver en attaque pour pouvoir centrer ou tirer.

Douglas a commencé sa carrière professionnelle à Goiás, au Brésil, le 20 juin 2009. IL a évolué trois saisons dans le club de sa ville pour un total de 75 matches et 5 buts. Il rejoint ensuite Sao Paulo, qui le recrute suite aux bonnes prestations du joueur avec son club.

Le 11 février 2012, il rejoint donc Sao Paulo, équipe où il évolue trois saisons. Il dispute un total de 95 matches et marque quatre buts. Sa capacité offensive lui permet d'occuper d'autres postes plus avancés que celui d'arrière latéral. Il gagne avec son club une Coupe Sud-Américaine.

Le défenseur n'a pas encore fait ses débuts avec la sélection nationale, mais il a remporté le championnat d'Amérique du Sud en 2009 avec le Brésil moins de 20 ans.

Retour en haut de page