fcb.portal.reset.password

Luis Enrique a utilisé neuf défenseurs cette saison

Samedi passé face au Rayo Vallecano, le FC Barcelone a battu le record d'invincibilité en Liga. Claudio Bravo n'a pas encaissé de buts lors des 630 premières minutes du championnat. Le record de Pedro María Artola datant de 1977-78 était alors de 560 minutes. Au total, le Barça a remporté six rencontres et a fait un match nul et est leader de la Liga avec 19 points.

Changements en défense

Cette invincibilité est importante pour le Club, et Luis Enrique a expliqué en conférence de presse que ce record n'est pas seulement oeuvre de Claudio Bravo, mais aussi de toute l'équipe. Lors des neuf rencontres officielles disputées cette saison, l'entraineur du Barça a utilisé sept lignes défensives différentes. Neuf joueurs au total ont évolué dans l'arrière-garde du Barça.

Lors des neuf rencontres, le Barça a encaissé trois buts, lors de la rencontre à Paris en Ligue des Champions (3-2). Dani Alves, Mascherano, Mathieu et Jordi Alba sont les seuls à avoir été alignés deux fois ensemble. Les quatre joueurs étaient titulaires face à Elche au Camp Nou (3-0) et face à Levante (0-5).

Montoya, Piqué, Mascherano, Bartra, Douglas, Jordi Alba, Adriano, Dani Alves et Mathieu sont les défenseurs qui ont été alignés cette saison par Luis Enrique. Mathieu et Alves ont été alignés sept fois, pour six pour Jordi Alba.

Retour en haut de page