fcb.portal.reset.password

299 matches pour Alves

Passion et tempérament. Dani Alves a un caractère unique, et c'est un joueur singulier. En sept saisons au FC Barcelone, le brésilien est devenu l'une des personnalités du vestiaire, et un grand protagoniste sur le terrain. Le joueur, qui a dépassé Philip Cocu, est le deuxième étranger ayant le plus joué avec le maillot du FC Barcelone, derrière Leo Messi. S'il joue face à Bilbao, Dani Alves disputera son 300ème match avec le Barça.

En 299 rencontres disputées avec le Barça, Alves a marqué un total de 20 buts, un chiffre important pour un défenseur latéral droit. Les plus mémorables sont ceux face au Real Madrid en Coupe du Roi en 2012, et les buts face à Manchester City à l'aller et au retour lors de la saison passée.

Buts et compétitions

En 190 matches disputées en Liga, Alves a marqué 14 buts. Il en a inscrit cinq en Ligue des Champions en 63 matches, et un seul en Coupe du Roi, en 32 rencontres. Il n'a pas marqué en Supercoupe d'Espagne (9 matches), en Supercoupe d'Europe (2 matches), et en Mondial des Clubs (3 matches).

Lors de ces six saisons, la septième en cours, Dani Alves a levé un total de 16 titres: quatre Ligas, deux Ligue des Champions, deux Coupes du Roi, quatre Supercoupes d'Espagne, deux Supercoupes d'Europe et deux Mondiaux des Clubs. Bravo Dani!

Retour en haut de page