fcb.portal.reset.password

Claudio Bravo PHOTO: MIGUEL RUIZ

Titulaire dimanche face à Elche lors de la première journée de Liga, Claudio Bravo a offert aujourd'hui une conférence de presse à la Ciutat Esportiva. De son adaptation au Club à Leo Messi en passant par son premier match au Camp Nou et la révélation Munir, retour en dix phrases sur la conférence de presse du gardien chilien:

  1. “Il faut bien travailler toute la semaine pour jouer le week-end. C’est ce que nous faisons tous à l’entrainement pour être sur le terrain lors du match”


  2. “Avec le Chili, comme avec le FC Barcelone, notre défense est loin du but. Je connais ces situations, et il faut savoir s’adapter lorsque l'attaquant arrive"


  3. “Nous sommes mis au courant deux heures avant le match qui va être titulaire et qui sera remplaçant. Luis Enrique ne nous donne pas de pistes pendant la semaine”


  4. “Il est important de travailler les coups de pied arrêtés. Sur la zone ou l’individuel, il faut choisir ce que préfèrent les défenseurs. Nous travaillons beaucoup cet aspect”


  5. “J’ai été surpris par les personnes qui travaillent avec nous. Ils aident tous à mon adaptation. Mes coéquipiers m’aident énormément aussi pour que l’intégration soit rapide”


  6. C’est plaisant d’avoir Messi dans son équipe. Quand il joue dans l’équipe d’en face, c’est très différent, car il faut défendre le meilleur joueur du monde


  7. “Face à Elche j’étais très concentré, car de nombreuses minutes passent sans intervenir, et il faut être prêt quand le ballon arrive”


  8. Nous devons nous concentrer sur notre travail, pour jouer comme face à Elche par exemple. C’est l’important


  9. “Munir a de grandes capacités pour devenir un très grand joueur. Je n’étais pas étonné face à Elche, car nous le voyons à l’entrainement”


  10. La concurrence est bonne avec Ter Stegen et Masip. On doit travailler pour nous améliorer, et c’est toujours bon

Retour en haut de page