fcb.portal.reset.password

Ronald Koeman, lors d'un match avec le Barça / PHOTO : ARXIU FCB

On fête aujourd’hui, 1 août, le 25ème anniversaire du premier match disputé par Ronald Koeman avec le FC Barcelone lors du ‘stage’ de présaison réalisé aux Pays Bas.

Ronald Koeman sera toujours présent dans l’imaginaire des Catalans grâce au but qui permis au FC Barcelone de gagner sa première Coupe d'Europe en 1992 à Wembley.

Magnifique début avec deux buts

Koeman a débuté avec le Barça le 1 août 1989 dans un match amical aux Pays Bas contre l'amateur VV Buitenpost. Un début magnifique : 1-15.

Le défenseur a seulement joué la première mi-temps et a marqué deux buts typiques de Koeman, depuis l’extérieur de la surface de réparation.

Laudrup (3), Geli (2), Eusebio, Almagro, Onésimo, Julio Salinas, Valverde, Begiristain, Soler et Milla ont marqué aussi. Comme anecdote, rappelons que les spectateurs présents ont applaudi ses buts autant que celui marqué par l’équipe locale.

Clé de voûte du Dream Team

Les bonnes attentes de Koeman ont été confirmées avec le temps. Koeman, lui, était une clé de voûte du Dream Team. On se souvient tous de ses longues passes, de son tir puissant et  de son infaillibilité lors des lancements des fautes et des penalties. Il a quitté le Barça en 1995 ayant cumulé à son palmarès 102 buts, chiffre unique pour un défenseur.

Retour en haut de page