fcb.portal.reset.password

Xavi, en conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Xavi s'est retrouvé avec beaucoup de nouveauté lors de son retour à Barcelone après ses vacances. Il a commenté en conférence de presse les arrivées de Tata Martino, celle de Neymar, mais surtout la dure nouvelle de l'adieu de Vilanova.

"Le fonctionnement a changé et nous devons nous adapter au nouvel entraineur. Il est sérieux, travailleur et il apporte beaucoup de dynamisme, avec des variantes techniques" a expliqué le milieu de terrain sur Tata Martino, avant d'ajouter que “l'envie et la motivation restent intactes”

Début prometteur

Malgré les adversités, xavi Hernandez a retrouvé un Barça prêt à continuer sur la route du succès: "L'équipe travaille très bien, avec l'envie de continuer à écrire l'histoire". "Les sensations sont bonnes, Tata Martino nous transmet l'envie de gagner".

Sur l'entraineur, Xavi a fait une description détaillée: "Il est très humble, travailleur et il s'adapte à tout le monde. Il veut créer un consensus". De plus, le numéro 6 blaugrana a déjà noté quelle était la priorité de l'argentin: "Récupérer l'intensité que nous avons perdu en fin de saison".

Neymar marque la différence

Xavi a ensuite commenté l'arrivée du brésilien Neymar dans le vestiaire: "C'est un joueur qui marque la différence, un buteur capable de déséquilibrer l'équipe". Et il lui demande ceci: "Être lui-même, qu'il ait de la personnalité et qu'il fasse ce qu'il a fait avec le Brésil et avec Santos".

Enfin, Xavi a commenté le départ de Thiago Alcantara: "S'il s'est trompé ou non nous le verrons dans le futur. Il a un talent extraordinaire et je pense qu'il réussira dans n'importe quel club. Nous perdons un joueur de futurs". Sur Cesc, Xavi a expliqué l'avoir vu "tranquille et centré sur le travail avec le groupe".

Retour en haut de page