fcb.portal.reset.password

Xavi, pendant le match / Photo Victor Salgado

Le cerveau du Barça, Xavi Hernandez ne s’est pas caché : "Je suis très content de ce début de Liga" a déclaré le joueur après le match face à Levante. Le numéro 6 blaugrana a souligné le bon travail réalisé par le nouvel entraineur et a reconnu que l’équipe a "retrouvé des mécanismes perdus".

"Nous avons exercé un pressing très haut, c’est ce que nous voulions, ce que nous avons travaillé" a dit le capitaine du FC Barcelone ce soir, avant d'entrer dans les détails: "L’entraineur nous a  demandé de ne pas trop redescendre, de toujours nous situer dans la zone d’influence en attaque, pour faire la dernière passe".

Neymar, qui a disputé les 25 dernières minutes de la rencontre, a donné peu d’importance à son début de match sur le banc : "Je m’améliore petit à petit sur le plan physique, et je suis content que nous commencions par une belle victoire. Maintenant il faut penser au match face à l’Atletico Madrid".

Alexis Sanchez, buteur ce soir, s’est montré enchanté de ce début de saison : "Ce sont des matches qui nous donne confiance, et qui font plaisir au public, qui est venu nombreux ». Enfin, Alves a été dans le même sens que son coéquipier, saluant cet « excellent début de saison".

Retour en haut de page