fcb.portal.reset.password

Messi, face à l'Atletico Madrid. PHOTO: V. SALGADO - FCB

Ce n’est que la troisième journée de Liga, et il ne faut déjà rien lâcher. Pour rester dans le groupe de tête, le Barça devra prendre trois points à Valence. Ce sera le deuxième match consécutif à l’extérieur des catalans, un match qui se jouera dans un stade qui ne laisse pas que des bons souvenirs au Barça. Lors des dix dernières années, le FC Barcelone ne s’est imposé que quatre fois à Valence.

Avec Messi et Adriano

Lors de la dernière séance d’entrainement, Leo Messi s’est entrainé avec le groupe et a reçu le feu vert médical pour disputer la rencontre. Adriano, qui n’avait pas pu disputer la Supercoupe, est aussi de retour. En revanche, Alexis Sanchez et Xavi ne joueront pas puisque Tata Martino a décidé de les laisser à Barcelone.

Pas de défaite depuis 2006-07

Il n’est jamais simple de gagner à Mestalla. Le match nul est un classique des dernières années entre les deux équipes. La dernière défaite du FC Barcelone à Valence remonte à la saison 2006-07, avec sur le banc Frank Rijkaard (2-1). La dernière victoire remonte elle à la saison 2010-11, grâce à un but de Leo Messi (0-1).

Retour en haut de page