fcb.portal.reset.password

Messi et Fàbregas, après un but. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Trois matches, trois victoires et neuf points. Ce match a été difficile pour le Barça, qui a souffert à la fin, mais il s'est bien terminé. Messi a permis aux catalans de prendre l'avantage au score, et Valdes a empeché les joueurs locaux de pouvoir revenir à égalité. À 0-3, tout semblait acquis, mais les hommes de Martino ont laissé revenir dans le match Valence, qui a bien failli surprendre en fin de rencontre.

Quarante minutes magiques

Le début de match du Barça a été brillant. Neymar a été très actif, Iniesta a dirigé de main de maitre et Fabregas a trouvé beaucoup d'espaces. Avec un jeu rapide à une touche de balle, les catalans ont rapidement commencé la conquête de Mestalle, avec un but dès la 10 minute de Leo Messi après une récupération de Busquets et un relai de Fabregas.

Valence a alors subi, et au moment où les locaux ont commencé à sortir la tête de l'eau, Messi a récidivé pour le 0-2, une nouvelle fois aidé par Busquets et Fabregas. À la 40ème, c'est Neymar qui a fait un festival pour servir dans un fauteuil le numéro 10 du Barça, qui a marqué son troisième but de la soirée (0-3).

Postiga donne l'espoir

À quelques minutes de la mi-temps, Valence a cette fois sorti la tête de l'eau. Pereira a parfaitement trouvé Postiga au centre qui a placé acrobatiquement le ballon hors de portée de Valdes. Ce but a fait mal aux catalans, qui ont ensuite encaissé un second but du même Postiga sur un corner. Tout était à refaire.

Peu d'occasions

Maintenir le niveau de jeu, l'intensité et le nombre de buts de la première période semblait impossible. Les deux équipes ont eu plus de mal à contrôler le ballon, et aucune action chaude n'est arrivée jusqu'à la 80ème minute. C'est une nouvelle fois Leo Messi qui a créé le danger et qui a bien failli marquer après une combinaison collective remarquable. Le gardien de Valence, Diego Alves, s'est ensuite montré imbattable sur les dernières tentatives de l'argentin, mais aussi de Jordi Alba.

Au final, le score de la mi-temps s'est révélé être le score finale, et le FC Barcelone, grâce aux triplé de Messi, est rentré à Barcelone avec trois points dans les valises. Trois victoires en trois matches et un championnat qui reprendra après la trêve internationale.

 

Retour en haut de page