fcb.portal.reset.password

Valdés, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le 7-0 a été un très bon match pour le Barça. Victor Valdes s'est bien interposé lors des rares offensives de Levante, et il a été spectateur du pressing effectué par ses coéquipiers: "Dès la première minute, tout l'équipe a joué avec une grande intensité. Nous défendons plus haut, donc nous récupérons plus vite le ballon et nous pour rapidement attaquer. Je suis content de ce premier match".

Pressing et récupération

Les petits détails apportés par Tata Martino ont permis à l'équipe d'avoir un bon rendement sur le terrain, notamment avec le pressing dans le camp adverse: "Nous avons fait ce que l'entraineur a demandé. Il voulait un but après une récupération et cela est arrivé sur le 3-0, avec la balle récupérée par Messi et le but d'Alves".

"Ce départ est celui que nous recherchons toujours, et c'est aussi un message pour les autres équipes" a lancé Valdes.

Le gardien est aussi revenu sur le système de défense sur les coups de pied arrêtés: "Maintenant c'est du un contre un. Chacun est responsable d'un joueur, et le gardien est plus libre. Je préfère cette option, chacun assume sa responsabilité".

L'Atletico Madrid, un nouveau test

La première journée à peine terminée, le gardien est déjà tourné vers la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid: "C'est une équipe qui est difficile à jouer, ils l'ont démontré à Séville, mais je suis confiant, tout ira bien".

"On parle toujours du Barça et du Real Madrid, mais il faut voir comment joue le Betis, Valence, l'Atletico Madrid ou encore Séville... C'est un championnat compétitif et il sera difficile de remporter toutes les rencontres" a enfin conclu le numéro 1 catalan.

Retour en haut de page