fcb.portal.reset.password

 

Yaya Touré reviendra mercredi soir au Camp Nou avec Manchester City, plus de trois ans après avoir quitté le club blaugrana. Le joueur ivoirien, homme-clé de la formation anglaise, a joué trois saison au FC Barcelone, entre 2007 et 2010. Au total il a remporté deux Ligas, une Ligue des Champions, une Coupe du Roi, un Mondial des Clubs, une Supercoupe d'Europe et une Supercoupe d'Espagne.

Ce retour arrive après ceux d'autres anciens blaugranas. En 2009, Samuel Eto'o avait été ovationné par le public du Camp Nou avec le maillot de l'Inter Milan. Un an plus tard, c'est Ronaldinho, avec le maillot du Milan AC, qui est revenu au Camp Nou lors d'un Trophée Joan Gamper. Une fois de plus, l'accueil avait été impressionnant.

En 2012, c'est Zlatan Ibrahimovic qui, après un an passé à Barcelone, est revenu au Camp Nou avec le MilanAC. Maxi Lopez avait aussi joué quelques minutes du quart de finale retour de la Ligue des Champions 2011-12.


Bojan Krkic lui est revenu en tant que joueur prêté avec le Milan AC le 12 mars 2013, lors de l'inoubliable victoire 4-0 face à l'équipe italienne. L'attaquant catalan avait joué le dernier quart d'heure. Enfin, c'est David Villa qui est revenu en dernier au Camp Nou, lors de la Supercoupe d'Espagne retour, avec l'Atletico Madrid.

Retour en haut de page