fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova | PHOTO: MIGUEL RUIZ

Tito Vilanova ne continuera pas sur le banc du FC Barcelone. Le coach devra suivre un traitement incompatible avec ses fonctions d'entraineur du Barça. Le Président Sandro Rosell l'a ainsi annoncé vendredi lors d'une conférence de presse en présence d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif, et des joueurs de l'équipe première.

Le nom du nouvel entraineur sera annoncé en début de semaine prochaine. Suite à cette nouvelle, le FC Barcelone ne se rendra pas en Pologne pour disputer le match amical prévu face au Lechia Gdansk.

La chronologie de Tito Vilanova

Le 22 novembre 2011, le FC Barcelone a communiqué que Tito Vilanova souffrait d'une tumeur de la glande parotide. L'entraineur a été opéré d'urgence. Six jours plus tard, Vilanova est sorti de l'hôpital avant de retrouver les terrains deux semaines après.

Près d'un an plus tard, le 19 décembre 2012, Vilanova a fait une rechute de sa maladie. Il a de nouveau été opéré et il a fait son retour sur le banc face à l'Espanyol le 6 janvier 2013. Il a ensuite réalisé des examens à New-York.

Après le match face à Malaga le 13 janvier, Vilanova est reparti à New-York pour y suivre un traitement de deux mois. Le 29 mars, il est revenu à l'entrainement avant de diriger le match face au PSG le 2 avril.


Retour en haut de page