fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant la conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova a offert devant les médias de communication sa première conférence de presse de la saison 2013-2014 après le premier entrainement de l'année, avec 12 joueurs. "Ils sont tous revenus avec beaucoup d'envie et ils se sont bien entrainés. Petit à petit les joueurs reviendront et l'équipe prendra forme" a expliqué l'entraineur du Barça. Sur Messi, Vilanova a déclaré qu'il est revenu "dans une forme spectaculaire".

Un grand joueur

L'entraineur s'est aussi montré enchanté de l'arrivée de Neymar: "Je suis très content qu'il soit avec nous. Je suis persuadé qu'ils s'entendront bien avec Messi. Ce sont deux grands joueurs. L'un est le meilleur du monde et de l'histoire, et l'autre est un très grand joueur. Ce ne sera pas un problème".

Concernant les possibles arrivées, Tito Vilanova a expliqué que Thiago Silva est "une des options pour renforcer l'équipe, mais pas la seule option. L'intention est de faire venir un défenseur central".

“Le meilleur pour Thiago”

Sur le départ de Thiago, Vilanova a commenté que "c'est un coup dur". "C'est un joueur que j'apprécie, je lui ai demandé de rester. Il savait contre qui il devait lutter pour jouer. Lorsqu'il était en forme il a joué, et je lui souhaite le meilleur à Munich". Sur Fabregas, qui a reçu des offres d'autres clubs, Vilanova s'est expliqué: "Nous avons discuté avec lui et il souhaite réussir ici au Barça. Il sait qu'il y a de la concurrence mais son souhait est de rester ici pour s'imposer".

La relation avec Guardiola

Tito Vilanova a ensuite évoqué sa relation avec Pep Guardiola: "Si nous ne nous sommes pas vus à New-York, ce n'est pas parce que je ne voulais pas. Celui qui souffrait et qui était seul à New-York c'était moi. Dans ces moments-là j'avais besoin de lui".

"Ce sont des thèmes personnels, et maintenant il ne faut penser qu'au Barça" a ensuite demandé Vilanova, qui a aussi précisé que "le Conseil d'Administration du Club n'a jamais utilisé ma maladie pour quoi que ce soit".

Autocritique

L'élimination en Ligue des Champions contre le Bayern Munich a aussi été évoquée en conférence de presse: "Lors des deux dernières semaines de la saison nous nous sommes réunis avec le staff pour faire une autocritique. L'objectif est toujours de s'améliorer, et c'est ce que nous esssaierons de faire cette saison".

Zubizarreta: "Nous ne cherchons pas d'attaquant"

Le directeur sportif du Club a confirmé que le FC Barcelone ne cherche pas d'attaquant: "La seule recrue que nous souhaitons est un défenseur central. Nous ne souhaitons pas de renfort en attaque"


Retour en haut de page