fcb.portal.reset.password

 

Pour sa première rencontre en Asie dans le cadre de la tournée de pré-saison 2013, le FC Barcelone affrontait la sélection de Thailande au Rajamangala Stadium de Bangkok, devant près de 50.000 personnes. Pour la première fois, Tata Martino a aligné d’entrée Messi et Neymar en attaque.

Neymar ouvre son compteur

Le match est parti sur un rythme très élevé entre les deux équipes, et sur la première action chaude de la rencontre, Neymar a ouvert son compteur avec le Barça, sur un centre tendu de Fabregas. Une minute plus tard, son compère en attaque Leo Messi a obtenu et transformé un pénalty. Un coup dur pour les thailandais qui avaient tenté de s’approcher de la surface de Valdes en combinant vitesse et agressivité.

Pedro, qui accompagnait les deux stars en attaque, a lui envoyé le ballon en pleine lucarne quelques minutes plus tard, sur une remise de Messi. Après 20 minutes, le Barça menait déjà 3-0. L’argentin, a ensuite profité d’un ballon mal repoussé par la défense pour inscrire le quatrième but, avant que Pedro, une nouvelle fois servi par Messi, marque le cinquième but.

En fin de première période, la Thailande a réduit la marque sur un pénalty de Tawan Sripan, après une faute de Bagnack, juste avant la mi-temps.

Reprise intense

À peine revenu sur le terrain, le Barça a inscrit deux nouveaux buts en moins de trois minutes. Pedro d’abord, sur une ouverture de Fabregas, puis Alexis, sur une passe précise d’Iniesta.

Le rythme est ensuite redescendu lors de cette rencontre. Alexis, Dongou ou encore Iniesta se sont procurés des occasions sans pour autant trouver la faille. En fin de match, le Thailande aurait pu inscrire un second but mais Pinto n’a pas tremblé, repoussant notamment une frappe puissante des locaux.

Lors de la prochaine rencontre, le Barça affrontera une sélection de joueurs de Malaysie à Kuala Lumpur, pour son dernier match de pré-saison avant la reprise de la Liga.

Retour en haut de page