fcb.portal.reset.password

Tata Martino, vendredi. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le match du Barça à Almeria pourrait signifier un nouveau record pour le FC Barcelone. En cas de victoire, le Barça enchainerait une septième victoire consécutive lors des sept premières journées. Tata Martino lui relativise cette donnée: “Si nous faisons 7 sur 7 et que nous ne gagnons pas la Liga, cela n’a aucun sens. Le plus important arrivera au mois de mai”.

Dans le même temps, Martino a tenu à souligner le danger du match à Almeria: “Ils ont perdu beaucoup de points en fin de rencontre, mais ils ont des joueurs dangereux, comme les quatre de devant”.

Martino ne dévoile rien

Comme il est habituel maintenant, Tata Martino a laissé planer le mystère sur son onze de départ. En revanche, il a expliqué que “Neymar est le joueur qui a joué le plus de matches entre le Club et la sélection, derrière Valdes. Il faut le protéger car cela ne m’intéresse pas d’arriver en fin de saison avec des joueurs fatigués”. “Au-delà du match de samedi, il faut aussi penser à la rencontre à Glasgow face au Celtic mardi”.

Concernant Marc Bartra, qui a beaucoup de chance de commencer la rencontre suite à la blessure de Mascherano, Martino a déclaré “être content de son attitude. Il a envie de triompher ici, et il gagnera en tranquillité au fil du temps. Nous le verrons à son meilleur niveau dans les prochaines années”.

Pas d’urgence pour Puyol

Enfin, Tata Martino a évoqué l’état de forme de Carles Puyol, qui se remet encore de son opération au genou: “Il a disputé un petit match à l’entrainement hier, il a joué presque 50 minutes et il se sentait bien. Il a passé le plus dur. J’espère pouvoir compter sur tout l’effectif après la trêve internationale d’octobre”.

Retour en haut de page