fcb.portal.reset.password
Tata Martino, atent a una acció del partit contra el Granada

Tata Martino, atent a una acció del partit / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo ‘Tata’ Martino a parlé en conférence de presse après la victoire du Barça face au Grenade (4-0). Il a commenté le bon jeu de toute l'équipe : "On a bien géré les temps du match, quand nous devions jouer franc jeu et quand il fallait le calmer", et il a rajouté "cette équipe sait jouer de plusieurs façons à volonté". Concernant le jeu, Martino a reconnu : "Le Barça a un besoin d’esthétique ; j’ai vu un bon Barça et je pense que les spectateurs ont passé un bon moment".

Le Barça a un besoin d’esthétique ; j’ai vu un bon Barça et je pense que les spectateurs ont passé un bon moment

Les deux premiers buts blaugrana (Iniesta et Cesc) ont été des penaltys. "C’est les joueurs eux-mêmes qui ont décidé qui les tirait, je n’y suis pas intervenu". Même s’il a donné tout le mérite de la victoire à tous les joueurs, il a souligné le jeu de Andrés Iniesta, "Il a été le meilleur ; il a fait de tout et tout très bien ".

Minutes pour Sergi Roberto

Le match a permis de remarquer plusieurs joueurs comme Sergi Roberto, pendant ses 15 minutes. "Mon idée du point de vue du football sur ce joueur est contraire aux minutes qu’il a passées sur la pelouse". "Aujourd’hui il s’est très bien adapté au rythme du match".

 

Pinto : il a eu deux actions dangereuses dont il a bien profité

L’action de Neymar Jr a été également remarquée. Même s’il n’a pas marqué de but, il a apporté une excellente assistance. "Neymar peut très bien jouer comme un faux 9, c’est une bonne possibilité" et Martino a ajouté sur Pinto : il a eu deux actions dangereuses dont il a bien profité".

 

Le Grenade, un adversaire exigeant

"Le Grenade veut garder le ballon et si on n’exerce pas de pression, on peut avoir des problèmes". Il a insisté sur le fait que les absences "n’étaient pas une raison pour ne pas jouer bien et gagner".

 

Retour en haut de page