fcb.portal.reset.password

Tata Martino a examiné l’actualité blaugrana avant le match de la Liga contre Séville / PHOTO : MIGUEL RUIZ - FCB

Tata Martino prépare le match de la Liga de samedi au Camp Nou face à Séville sans penser à la gueule de bois des matches internationaux ou au match, mercredi prochain, en Ligue des Champions. Pendant 38 journées, il va falloir être attentif à tout ce qu’il se passe ». Et il a ajouté que « les sélections ne sont pas une excuse pour ne pas jouer au plus haut niveau contre Séville ».

L’entraîneur a expliqué que les joueurs étaient bien après l’arrêt des sélections, même s’il a décidé de donner du repos à Pedro, parce que « nous devons penser aux minutes qu’accumulent les joueurs, et Pedro a donné beaucoup contre le Chili. » Quant à Neymar et Messi, qui sont les joueurs du Barça qui ont eu à voyager le plus loin ces derniers jours, Martino les trouve bien, mais « nous verrons samedi comment ils se sentent et s'ils sont en mesure de terminer le match. » Face à Séville, « j’aimerais bien une répétition de la première partie à Valence, c’est le meilleur que nous avons fait depuis que nous avons commencé la saison."

Carles Puyol a lui fait une partie de l’entraînement avec ses coéquipiers, bonne nouvelle pour Tata Martino, qui a expliqué que le numéro 5 du Barça affronte la dernière ligne droite de sa récupération : « Ce qui suppose avoir le troisième centre que l’on réclamait et aussi que l'équipe retrouve son capitaine. C’est une excellente nouvelle pour tous. Sûrement, le travail s’intensifiera la semaine prochaine.»

L’entraîneur a également parlé de ce que Neymar devait faire contre des rivaux qui l’arrêtent en faisant des fautes constantes : « Lorsqu’on reçoit un coup, il faut se lever et jouer. C’est tout. » Et de Messi : « Nous n'avons fait aucune demande à la Fédération Argentine pour ne pas le convoquer, il veut jouer avec sa sélection."

 

Retour en haut de page