fcb.portal.reset.password

Martino, pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz

Le FC Barcelone commence bien sa saison. Après la première victoire obtenue la semaine dernière au Camp Nou face à Levante (7-0), les blaugranas se sont imposés à Malaga grâce à un but d’Adriano à la 44eme minute. Tata Martino est revenu sur une rencontre où son équipe a "manqué d’efficacité".

Un match contrôlé

"Nous avons disputé une bonne première mi-temps, avec une circulation de balle précise" a expliqué Tata Martino après la rencontre. Une circulation de balle qui ne s’est pas transformée en occasion claire : "Nous avons eu des occasions, mais nous n’avons pas été efficaces". En deuxième mi-temps, le Barça a tenu le ballon jusqu’à la 70eme minute. "En fin de match, Malaga s’est montré plus dangereux et ils ont eu des occasions qui auraient pu terminer en but de l’égalisation" a détaillé Martino.

Malgré le manque d’efficacité, Martino a expliqué être content des buteurs de son équipe : "Nos deux latéraux ont marqué depuis le début de saison, les attaquants aussi. C’est positif, cela nous donne de nombreuses solutions lorsque le match se complique".

Enfin, Martino a une nouvelle fois parlé de Neymar : "Il apporte toujours à l'équipe lorsqu'il joue. Il se sent de mieux en mieux et cela se voit sur le terrain". Victime de faute répétée, Neymar ne s'est pas enervé, ce qui a valu un commentaire positif de son entraineur, qui a qualifié son attitude "d'exemplaire".Rappelons que le joueur est entré à la 62eme minute à la place de Pedro.

Retour en haut de page