fcb.portal.reset.password

Tata Martino en salle de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

[[DES_1]]Tata Martino sait que la rencontre face au Milan AC est importante, et c’est ce qu’il a expliqué aujourd’hui en conférence de presse : "Ce match est d’une importance vitale, une victoire pourrait nous ouvrir les portes de la qualification". Une victoire permettrait en effet au Barça de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : "Cela nous permettrait de jouer tranquillement les dernières rencontres".Je respecte beaucoup ce club et ses joueurs. Nous devons très bien jouer pour prendre les trois points

L’entraineur du Barça n’a pas souhaité donner d’importance à la mauvaise série du Milan AC, qui n’a pris qu’un point sur les neuf disputés en Liga depuis la dernière rencontre entre les deux équipes : "Je respecte beaucoup ce club et ses joueurs. Nous devons très bien jouer pour prendre les trois points. Nous arrivons avec les mêmes chances à la rencontre".

Martino a ensuite défendu le style de jeu de son équipe, même s’il a reconnu qu’elle avait une marge de progression : "Il y a de la place pour progresser, je n’ai aucun doute sur le sujet, tant sur le plan personnel et collectif". "Nous avons un effectif capable d’affronter de nombreuses situations différentes" a ensuite ajouté l’entraineur argentin du Barça.

Interrogé sur Leo Messi, Tata Martino a défendu son joueur : "Je suis content de l’avoir dans mon effectif, de le diriger. J’espère qu’il continuera à apporter ce qu’il apporte depuis de nombreux matches, car il est décisif pour l’équipe".

Des mots pour Dos Santos

Avant de commencer la conférence de presse, Tata Martino a voulu envoyer un message de soutien à Dos Santos, opéré du genou: "J'espère qu'il reviendra rapidement et que tout ira bien".

Retour en haut de page