fcb.portal.reset.password

Tata Martino en salle de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Avant le Clasico, Gerardo Tata Martino a expliqué en conférence de presse que la victoire sur le Real Madrid était plus importante mentalement que pour le classement en Liga. Lundi, après la victoire, il a confirmé: "Gagner le Clasico est toujours bon pour le moral. L'état de forme de l'équipe est très bon". "Le Real Madrid reste un rival en Liga, et l'Atletico Madrid sera aussi important car ils font les choses bien" a ensuite avoué Martino.

L'entraineur a ensuite passé la page du Clasico et a commencé à évoquer la rencontre face à Vigo, demain: "Ils viennent de gagner 0-5 à Malaga. Ils ont fait un très bon match et nous devrons les contrôler pour avoir des opportunités". Sur Luis Enrique, ex-entraineur du Barça B, Martino s'est renseigné, via Heinze: "J'ai discuté avec Gabriel, et je pense que Luis Enrique a des chances d'entrainer le Barça dans le futur".

Des changements à Vigo

Face au Celta, Martino a clairement expliqué que la composition serait différente de celle gace au Real Madrid: "Il y aura des changements, je ne dirai pas combien mais il y en aura". Sur l'absence de Piqué, Martino s'est ainsi expliqué: "Les joueurs savent comment nous travaillons, la saison est longue et il faut faire tourner".

En plus de Piqué, Martino a évoqué les cas de Sergi Roberto et Isaac Cuenca en conférence de presse: "Lorsqu'Isaac sera en forme nous compterons sur lui, il a fait un grand effort mais il n'est pas encore prêt. Sergi Roberto lui est un joueur phénoménal, mais il y a des joueurs de grande qualité devant lui comme Busquets, Xavi, Iniesta ou Fabregas".

Enfin, Martino a parlé de Leo Messi: "Je ne crois pas que Leo soit en train de passer par un mauvais moment. Je crois que c'est une préoccupation de l'extérieur et pas de l'intérieur. Ce qu'il fait pour l'équipe est très important, au-delà des buts qu'il fait ou pas. Sa présence apporte énormément".


Retour en haut de page