fcb.portal.reset.password

Conférence de presse de Tata Martino / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tata Martino dirigera dimanche à Malaga un FC Barcelone sans Leo Messi, qui se remet toujours de sa blessure à la cuisse gauche. L'entraineur a expliqué ce midi en conférence de presse que le staff est "très optimiste concernant son évolution", mais qu'il ne fera pas le voyage "par précaution", ajoutant qu'il n'était pas nécessaire de prendre des risques en début de saison.

Martino sait que Messi est une pièce importante de l'équipe, mais il sait aussi que les autres joueurs ont les capacités de jouer sans lui: "Nous avons de nombreux très bons joueurs pour ce match, et l'absence de Leo n'est pas une excuse".

Cette absence n'aura pas non plus d'incidence sur le temps d'adaptation nécessaire pour Neymar: "Nous avons un timing pour Neymar, et rien ne devrait le modifier, pas même son but de mercredi". "Ce n'est pas parce que Messi n'est pas là que Neymar va être titulaire et va prendre les commandes de l'équipe. Mon intention est de le faire jouer lorsqu'il pourra exprimer tout son potentiel" a ensuite détaillé l'entraineur argentin.

Après avoir disputé deux rencontres officielles, une en Liga face à Levante (7-0) et l'autre en Supercoupe face à l'Atletico Madrid (1-1) l'entraineur a déjà retenus certains éléments importants, "notamment lors de la rencontre face à l'Atletico Madrid".

Trois jours après le match à Malaga se disputera la finale retour de la Supercoupe d'Espagne, au Camp Nou, ce qui n'enlève rien à l'importance de la rencontre face à Malaga: "C'est vrai que les finales sont importantes, et que c'est un plus pour le groupe si la victoire est là. Néanmoins, la Liga est importante, et l'an passé tout s'est joué lors des quatre premiers mois. Nous ne devons rien négliger".

Retour en haut de page