fcb.portal.reset.password

Martino, pendant la conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo Tata Martino a donné mardi devant les médias une conférence de presse avant la rencontre retour de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid. L'entraineur a commenté que Messi s'est entrainé normalement et "qu'il a réalisé un travail intense avec ceux qui n'ont pas joué à Malaga". Quant à Neymar, il est "prêt pour jouer" et l'entraineur prendra la décision mercredi.

"J'ai dit avant le match aller que nous étions favoris. Le Club est habitué à cette situation, le Barça est toujours favori, dans toutes les compétitions. Il faut savoir vivre avec cela" a expliqué Tata Martino qui n'est pas "préoccupé par ce statut". En revanche, Martino s'attend "à un match similaire au match aller".

Faire attention à Neymar

Un nom était sur toutes les lèvres des journalistes: Neymar. "J'ai l'obligation de faire attention à mes joueurs" a expliqué Tata Martino, avant de justifier ses choix: "Neymar est jeune. Mon intention est qu'il soit un joueur du Barça pour les 10 ou 12 prochaines années. Je pense que nous faisons les bons choix avec lui".

"Peu de fois naissent des joueurs comme lui capable de supporter la pression depuis son plus jeune âge. Il gère très bien ce début de saison" a déclaré Martino sur le brésilien.

Busquets, indispensable

Sergio Busquets a prolongé son contrat aujourd'hui jusqu'au 30 juin 2018. L'entraineur argentin du Barça a expliqué ce qu'il en pensait: "Busquets est un joueur indispensable. Il apporte beaucoup à l'équipe". Une équipe justement qui n'a pas besoin de renfort: "J'ai assez de joueurs. Je suis content avec mes attaquants et mes défenseurs. Si nous manquons de joueurs, nous verrons au mercato d'hiver".

Gagner est important

"C'est évident qu'il est important de commencer une saison avec un titre plutôt qu'en perdant. Remporter la Supercoupe d'Espagne serait un vrai plus pour la saison" a avoué Gerardo Martino.

Retour en haut de page