fcb.portal.reset.password

Martino, contra Milan. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Avec la qualification pour les huitièmes de finale en poche, l'entraineur Gerardo Tata Martino est apparu heureux hier en conférence de presse: "Nous sommes contents, c'est un objetcitf important que nous avons atteint. C'est ce que nous voulions, nous qualifier le plus rapidement possible". Non content de la qualification, Martino a annoncé que "maintenant, le devoir de l'équipe est de terminer à la première place".

Deux facettes

Face au Milan AC, Martino a reconnu que son équipe avait joué de deux manières différentes: "Il y a eu deux Barça. En première mi-temps nous avons bien contrôlé, et en deuxième période nous avons joué un match d'aller-retour entre les surfaces. Nous avons eu les meilleures occasions, je suis satisfait de ces deux Barça".Il y a une marge de progression, et nous travaillons tous les jours pour nous améliorer
Néanmoins, l'entraineur a reconnu qu'il y avait quelques points à améliorer: "Parfois nous laissons jouer l'adversaire quand nous avons fait la différence. Il faut aussi que nous soyons plus agressifs au moment de récupérer le ballon dans les pieds du rival". "Il y a une marge de progression, et nous travaillons tous les jours pour nous améliorer" a ensuite ajouté Martino.

"Messi a été phénoménal"

Tata Martino est ensuite revenu sur les performances infividuelles de ses joueurs. "Messi sort toujours de ces situations. Il a été phénoménal face au Milan AC" a lancé l'entraineur, avant de rebondir sur Busquets: "Il suffit de regarder les matches avec Guardiola, Tito et avec la sélection pour voir le niveau de ce joueur". Enfin, Martino a expliqué que "Puyol doit continuer à s'entrainer pour disputer les matches les plus importants".


Retour en haut de page