fcb.portal.reset.password

Tata Martino, très heureux en conférence de presse / PHOTO : MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo ‘Tata’ Martino s’est présenté en conférence de presse très heureux après la victoire bien méritée du FC Barcelone sur le Villarreal (2-1). L’argentin s’est ainsi adressé aux médias : "C’est le match que j’ai fini avec le plus de plaisir depuis que je suis au Barça". Pour lui, la victoire est mise en valeur par "le style du jeu et par la qualité de l’adversaire". Au sujet du jeu de l’équipe blaugrana, l’entraîneur a souligné la pression en zone d’attaque : "La volonté y est pour beaucoup et aujourd’hui, l’équipe était très concentrée".

Changements sur le plan des joueurs

L’entraîneur argentin a expliqué la place d’Alex Song devant Sergio Busquets : "Nous l’avons placé plus en avant car nous pensions que le Villarreal allait jouer avec deux attaquants, mais après l’égalisation nous avons dû corriger". D’autre part, Neymar Jr est revenu sur le latéral gauche et Cesc a pris la place de l’attaque centrale. "La performance des joueurs à l’attaque ne doit pas être évaluée seulement en termes de buts" a dit Martino en faisant référence au fait que Cesc n’as pas marqué de but mais "a été décisif lors du deuxième".

Le seul point négatif du match a été le but du Villarreal qui leur a valu l’égalisation et que Neymar a rectifié par la suite. Le but de Musacchio est arrivé avec un corner, mais Tata Martino a voulu préciser "que ce but était dû au bon jeu du Villarreal et non à une erreur de défense de notre part".

"Une bonne passe"

L’entraîneur argentin a souligné le bon jeu de l’équipe et sa superbe forme après une semaine de victoires face au Celtic et à Villarreal. Nous sommes dans une bonne passe, c’est dommage qu’on s’arrête bientôt pendant quelque temps a t-il expliqué par rapport aux fêtes de Noël. D’autre part, il a également souligné : "Les trois points remontent le moral des joueurs et renforcent à mes yeux le sacrifice quotidien de mes joueurs".

 

Retour en haut de page