fcb.portal.reset.password

 

L'annonce de l'arrivée de Gerardo "Tata" Martino à la tête du FC Barcelone a fait du bruit en Argentine. Le nouvel entraineur du Barça s'est présenté mardi devant les médias de communication dans le stade des Newell's Old Boys, son dernier Club. "Je remercie le Barça qui a pensé à moi. C'est une opportunité incroyable" a déclaré Martino, avant d'entrer dans les détails: "Je ne m'y attendais pas. J'étais prêt à me reposer, toutes les équipes ayant déjà commencé. L'appel du Barça m'a surpris mais je suis très fier. C'est un défi énorme".

Interrogé sur le fait de devenir l'entraineur de Leo Messi, Martino n'a pas hesité à répondre: "Entrainer le Barça signifie entrainer le meilleur joueur du monde. Je suis sûr qu'il continuera à l'être".

Le style Barça défini

"Tata a ensuite expliqué que diriger une équipe comme le Barça est ce que souhaite tous les entraineurs, et l'argentin sait qu'un vrai défi l'attend: "Il faudra être à la hauteur et transmettre les connaissances aux joueurs. Au fil des jours tout sera plus facile, il faut un bon contact avec les joueurs".

Sur la philosophie de jeu, Martino n'a aucun doute: "Nous connaissons l'histoire du Barça et nous savons comment il joue. Nous verrons ce que nous pouvons apporter à un effectif aussi bon. Nous devrons nous adapter".

"Tata" Martino a expliqué qu'il ne savait pas encore quand il débuterait sur le banc du Barça. Il a ensuite donné son opinion sur la décision: "Je ne sais pas comment ils ont pris cette décision, mais je suis sûr que l'opinion de Messi et de son père a été importante".

Retour en haut de page