fcb.portal.reset.password

Sonny Anderson face au Real Madrid / Photo Mundo Deportivo-Pep Morata

Joueur du FC Barcelone durant les saisons 1997-98 et 1998-99, Sonny Anderson revient pour www.fcbarcelona.fr sur le Clasico qu'il commentera samedi à partir de 16h30 sur beIN Sport. Un match spécial qu'il a disputé à deux reprises avec le Barça, marquant à chaque fois un but.

Que représente un Clasico en Espagne?

Ce sont deux grandes équipes, autant en Espagne que dans le monde. Je pense même que le Barça est actuellement le meilleur club du monde. Quand ces deux formations s’affrontent le monde s’arrête pour voir le match, en Europe, au Brésil, en Chine, partout. Ce match permet de voir le meilleur football mondial.

Est-ce comparable à d'autres rencontres de football?

Je ne pense pas. C’est ce qui ce fait de mieux. Les deux équipes qui s’affrontent sont toujours au top. Les deux équipes sont compétitives en permanence en Liga et en Ligue des Champions, ce qui n’est pas le cas tout le temps dans les autres Clasicos européens, en France ou en Italie par exemple.Marquer lors d’un Clasico est tout simplement magique et unique. Les supporters t’en sont toujours reconnaissants.

Vous avez joué deux Clasicos avec le Barça, avec un but à chaque fois. Quelles avaient été vos sensations?

Pour ce genre de match tu es toujours transformé. L’ambiance est exceptionnelle avant et pendant la rencontre. Le moment du but, avec près de 100.000 spectateurs fous de joie, est inexplicable. Marquer lors d’un Clasico est tout simplement magique et unique. Les supporters t’en sont toujours reconnaissants.

Les deux buts de Sonny Anderson:

Que pensez-vous Barça de Tata Martino ?

Martino essaye de varier un peu le jeu du FC Barcelone. Le Barça a longtemps joué avec une succession de passes courtes, et l’argentin apporte des variantes tactiques. Maintenant le Barça alterne ce jeu court avec des contres, avec notamment Pedro, Neymar, Messi, et Alexis qui sont très rapides, et du jeu direct. Ce sont de nouvelles armes pour les blaugranas.

Que pensez-vous de l’adaptation de Neymar au Barça?

Je suis content et optimiste. Beaucoup ont dit qu’il allait avoir du mal à s’adapter au jeu du Barça et de l’Europe. Je pense que le Barça est le club idéal pour lui avec beaucoup d’espaces, de technique. Il peut encore donner beaucoup plus au FC Barcelone. Il doit apprendre à gérer les temps forts et faibles. Il deviendra une star au Barça sans aucun doute.

Retour en haut de page