fcb.portal.reset.password
Alex Song training with the Cameroon squad

Song avec le Cameroun / PHOTO: Instagram / @17alexsong

Lors de cette trêve internationale, la plupart des joueurs disputent des rencontres amicales. Pour Alex Song, c'est différent. Le milieu de terrain camerounais du Barça dispute un match de la plus haute importance avec le Cameroun pour gagner un billet pour le Mondial 2014.

Nul à l'aller

Le match aller, disputé en Tunisie, s'est terminé sur le score de 0-0. Les camerounais sont donc dans l'obligation de s'imposer à domicile pour s'envoler vers le Brésil. Pour atteindre ce tour final, le Cameroun avait terminé en tête de son groupe de qualification devant la Lybie.

Song a été convoqué lors de l'intégralité des rencontres de qualification avec sa sélection. Il n'a été remplaçant qu'une fois, face au Togo. Au match aller, le blaugrana a disputé les 90 minutes de la rencontre.

Les autres internationaux, qualifiés

En cas de qualification, Song rejoindrait Valdés, Jordi Alba, Piqué, Busquets, Iniesta, Xavi, Pedro et Cesc (Espagne), Neymar et Alves (Brésil) et Messi et Mascherano (Argentine), qui ont obtenu la qualification pour le Mondial 2014 avec leurs sélections.

Retour en haut de page