fcb.portal.reset.password

Alexis avec le Chili / Photo: FIFA.com

Le Mondial au Brésil avance petit à petit, et les joueurs blaugranas sont en train de connaitre leur destin dans la compétition. Si pour Alexis l'aventure va continuer au moins pour un tour, les espagnols et Song sont déjà éliminés. Tour d'horizon.

Alexis, qualifié

Quelques équipes ont déjà obtenu leurs billets pour les huitièmes de finale, et c'est notamment le cas du Chili d'Alexis Sanchez. Avant la rencontre face aux Pays-Bas qui décidera du leader du groupe, "La Roja" a battu l'Espagne et l'Australie pour avancer au tour suivant.

Le Brésil et l'Argentine sont aussi bien lancés dans la course à la qualification. Neymar Jr et Dani Alves n'ont besoin que d'un point face au Cameroun lors de la dernière journée pour s'assurer une place au tour suivant. Une victoire leur offrirait la première place du groupe. Messi et Mascherano, qui joue aujourd'hui face à l'Iran, pourrait s'assurer une place en huitième en cas de victoire.

Enfin, la Croatie d'Ivan Rakitic, fraichement débarqué au FC Barcelone, jouera le tout pour le tout face au Mexique lors de la dernière journée.

Fini pour l'Espagne et le Cameroun

Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Xavi, Iniesta et Pedro eux en ont fini avec la Coupe du Monde. Le dernier match sera celui de l'honneur puisque les hommes de Vicente Del Bosque, battus par les Pays-Bas et le Chili, ne peuvent plus se qualifier.

Enfin, Alex Song est aussi éliminé de la Coupe du Monde avec le Cameroun. Le milieu de terrain ne pourra pas disputer la prochaine rencontre, pour l'honneur, puisqu'il a été expulsé face à la Croatie.

Retour en haut de page