fcb.portal.reset.password

Martino, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Petit à petit, le style de jeu du Barça 2013-2014 se fige. Contre l'Ajax et contre le Rayo Vallecano, l'équipe a très bien joué lors des deuxièmes mi-temps, avec six buts sur les deux rencontres lors des 45 dernières minutes: "J'aimerais voir cette manière de jouer plus souvent" a expliqué Martino aujourd'hui en conférence de presse. "Il reste tout de même des choses à améliorer" a ajouté l'argentin.

Le coach du Barça a aussi évoqué la possession de balle, qui a créé des débats lors des dernières heures: "La possession est importante, oui, mais il est aussi important de connaitre les caractéristique du rival et ses antécédents. Le Rayo a eu la deuxième meilleure possession l'an passé".

Le défi suivant du Barça est le match de mardi soir face à la Real Sociedad, au Camp Nou: "La Real est une très bonne équipe, probablement une des meilleures de la saison passée. Ils ont fait un bon début de saison, avec une qualifitcation pour la Ligue des Champions à la clé, et maintenant il est normal qu'ils ressentent de la fatigue. L'entraineur a déjà prévenu qu'il faudrait "se méfier des individualités, notamment au milieu et en attaque".

Martino a aussi évoqué les rotations au sein de l'effectif. Mardi soir, c'est Fabregas qui se reposera: "Je choisis mes joueurs en fonction des minutes qu'ils ont déjà joué avec le Club et la sélection, et en fonction aussi des caractéristiques des adversaires". Enfin, l'entraineur argentin a évoqué l'adaptation de Neymar: "Nous sommes très satisfaits. Il s'est bien adapté et fait le travail dont a besoin l'équipe. C'est très positif".

Retour en haut de page