fcb.portal.reset.password

FC Barcelone – Séville : Scénario pour bien continuer sur sa lancée PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Deux semaines après, le Barça reprend la compétition. Avec le 2-3 au Mestalla, la troisième victoire en trois matches du Barça en la Liga, le Club catalan cherche à maintenir le cap contre Séville au Camp Nou (20h). Il le fera après l’arrêt des sélections, qui a laissé l'équipe sans onze membres. Même si les internationaux se passent bien et qu’ils cherchent à maintenir la première position de la Liga contre Séville qui a seulement marqué deux points.

La Barça a connu un début très intense. Et dans les 18 prochains jours, les hommes de Tata Martino joueront six matches. Ce sera d’abord contre Séville, puis il y aura la première journée de la compétition européenne. Une Ligue des Champions qui fera se rencontrer le Barça avec Milan, Celtic et Ajax, le premier adversaire des Catalans.

Nouveautés à la liste des convoqués

Ces derniers jours, Tata Martino a reçu que des bonnes nouvelles concernant ses joueurs. Ce vendredi, Sergio Busquets a pu reprendre après s’être blessé (une élongation musculaire au biceps fémoral de la jambe droite) contre Valence. Celui qui joue centre a été incapable de voyager avec la sélection espagnole et après quelques jours de récupération à Barcelone, est de nouveau à disposition de l’entraîneur argentin.

Il y a aussi des nouvelles concernant Alexis et Xavi, qui se sont couchés contre Valence. Par contre, Pedro n’est plus sur la liste sur décision technique. Martino a prévenu qu'il appliquerait une politique de rotation, et cette fois ce fut le tour du natif des Canaries. Celui qui n'est pas encore disponible mais qui devrait bientôt l’être, c’est Puyol. Le défenseur affronte la dernière ligne droite de sa récupération et Tata Martino l’attend à bras ouverts : « Nous aurons notre centre tant attendu », a-t-il dit.

Les bons précédents

Si nous prêtons attention aux derniers résultats de Séville au Camp Nou, le Barça peut être optimiste. Le club de Séville a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, l'autre a été match nul et en la Liga, il a seulement marqué un but à 15.

En outre, sur le banc sera Unai Emery, un entraîneur qui a été huit fois au Camp Nou et qui a toujours perdu. Le Basque a affronté dans le stade catalan l’Almeria, le Valence, le Spartak Moscou et le FC Séville. Le bilan est de trois buts à 20.

Retour en haut de page