fcb.portal.reset.password

La délégation faisant le Wai Prah / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

En marge des matches, actes commerciaux et solidaires, le protocole est un élément dont il faut s'occuper lors d'une tournée. Lundi, à Bangkok, le FC Barcelone a fait la traditionnelle offrande florale devant une image des monarques de Thailande, accompagnée du salut traditionnel: le Wai Prah. Il s'agit d'un geste habituel entre délégations.

La délégation du Barça étaient composées des joueurs Xavi Hernández et Víctor Valdés, accompagnés des vice-présidents Josep Martia Bartomeu et Jordi Cardoner et des directeurs Ramon Pont, Josep Moix et Josep Ramon Vidal-Abarca. Xavi a déposé l'offrande florale tandis que Valdes a offert un maillot du Barça.

Un geste de respect et de reconnaissance

La délégation catalane a ensuite effectué le Wai Prah, qui consiste à saluer avec les mains devant le torse et en baissant la tête avec un sourire. Ce geste symbolise le respect envers l'autre personne et la reconnaissance de son importance. Ce geste s'est effectué devant les nombreux médias de communication pour remercier le peuple thailandais.

Le Roi Bhumibol Adulyadej ‘Rama IX’, 85 ans, est un des chefs d'états en place depuis le plus longtemps dans le monde. Il est d'ailleurs commun de voir des images du Roi et de la Reine Mom Rajawongse Sirikit dans la ville.

Rappelons que le peuple thailandais a reçu, comme le veut la tradition, le FC Barcelone avec des colliers de fleurs.

Retour en haut de page