fcb.portal.reset.password

Molts culers s'han apropat fins al Camp Nou per homenatjar Tito Vilanova / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Aujourd'hui au Camp Nou, l'émotion était grande. Les dirigeants du FC Barcelone, emmenés par le Président Josep Maria Bartomeu, ainsi que les joueurs, emmenés par les capitaines Carles Puyol, Xavi Hernandez, Victor Valdes et Andres Iniesta ont rendu un dernier hommage à Tito Vilanova, décédé hier à l'âge de 45 ans.

Tous les participants se sont recueillis devant une photo de l'entraineur et ont laissé un message dans les livres mis à leurs dispositions pour l'occasion. Les visages marqués par la douleur défilaient devant la photo et les livres.

Douleur du vestiaire

"C'est un moment compliqué pour le monde du football, pour le vestiaire et pour les personnes qui connaissaient Tito. C'est un moment difficile, et nous souhaitons envoyer tout notre soutien à sa famille et à ses amis. Une grande personne nous a quitté, une personne exemplaire, et c'est un coup dur. C'est un exemple pour nous, et il a lutté jusqu'au dernier moment" a déclaré Carles Puyol au nom de tout le vestiaire catalan.

Les socios et sympathisants du FC Barcelone se sont aussi présentés en masse au Camp Nou pour rendre un hommage à celui qui a mené le Barça vers "La Liga des 100 points" l'an passé, un record, et celui qui a accompagné Guardiola avec le meilleur Barça de l'histoire. À 17h, près de 10.000 personnes avaient laissé un dernier message pour Tito Vilanova.

Bartomeu: “Des jours de réflexion”

"C'est une triste journée pour les barcelonais, pour les personnes qui aiment le football et pour les familles de ceux qui comme Tito souffre de la maladie. Ce sont des jours de souvenir, de réflexion, de voir que tout est éphémère et qu'il faut vivre et faire les choses du mieux possible, être bien avec tout le monde" a pour sa part exprimé le Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu.

Reconnaissance internationale

De nombreuses personnalités sont venus rendre hommage à Tito Vilanova, comme Artur Mas, Président de la Generalitat de Catalunya, Xavier Trias, maire de Barcelone, Alejandro Blanco, Président du Comité Olympique Espagnol, Joan Collet, Président de l'Espanyol Barcelone, ou encore Albert Augusti, Président du Reial Club de Tennis de Barcelone.

De nombreux messages sont aussi parvenus d'Espagne et du monde entier. La Maison Royale, les Princes d'Asturies, le Conseil Supérieur du Sport, de nombreuses fédérations et clubs de la Liga ont envoyé leurs messages. Au-delà des frontières, les messages ont aussi été nombreux: Chelsea, Manchester United, la Roma, ou encore le Bayern Munich ont présenté leurs condoléances.

Retour en haut de page