fcb.portal.reset.password

Messi, à Anoeta / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone disputera une nouvelle finale. Mercredi à Anoeta, les catalans ont fait match nul 1-1 face à la Real Sociedad, ce qui suffit après le 2-0 du match aller au Camp Nou. Messi a marqué le but du Barça, et c’est Griezmann qui a inscrit celui de la Real Sociedad.

Messi rassure tout le monde

Comme l’avait expliqué avant la rencontre Tata Martino, le Barça ne devait pas concéder d’occasions face à la Real Sociedad. Avec Xavi, Iniesta, Fabregas et Messi d’entrée de jeu, les blaugranas ont bien tenu le ballon au milieu de terrain. Après de nombreuses passes pour contrôler la rencontre, c’est Messi qui a trouvé la faille sur un exploit individuel.

L’argentin est parti du milieu de terrain et s’est joué des défenseurs pour tromper avec réussite le gardien local. Avec ce but, la tranquillité s’est installée, puisqu’il fallait quatre buts à la Real Sociedad pour revenir.

Griezmann pour l’honneur

L’intensité a baissé en deuxième période, mais pas le nombre d’occasions. Le Barça a eu l’opportunité de prendre le large en profitant des espaces laissés par la Real Sociedad, totalement lancée à l’attaque. Dans les dernières minutes, la récompense est arrivée pour les basques, avec un but d’Antoine Griezmann.

Le Barça se qualifie donc pour la finale de la Coupe du Roi et retrouvera le Real Madrid le 19 avril. Il reste 65 jours avant de connaitre le vainqueur de la compétition.

Retour en haut de page