fcb.portal.reset.password

Messi, entouré de rivaux.PHOTO : MIGUEL RUIZ - FCB

C’est le tour de la Liga. Et là non plus on ne peut pas faire d’erreur. Le Barça retrouve aujourd’hui (20h, GolT et Canal+Liga) la Real Sociedad. Le FC Barcelone, qui est en tête de la compétition à égalité avec l’Atlético de Madrid et le Madrid avec le même nombre de points, ne peut pas se permettre de perdre dans un stade où il ne gagne pas depuis 2007. Il devra offrir son meilleur jeu pour obtenir les trois points d’Anoeta.

Sans Jordi Alba, blessé aux ischio-jambiers de la jambe droite, et sans Puyol, Afellay, Oier, Cuenca et Sergi Roberto, écartés sur décision technique, le Barça va essayer de continuer à additionner des points dans la Liga pour continuer à prétendre au titre. "Ça ne serait pas très prudent de faire un mauvais match à Saint Sébastien. Ce que nous voulons c’est jouer bien et gagner le match”, a déclaré Gerardo Martino en conférence de presse. Gagner c’est obligatoire.

Pour évoquer la dernière victoire dans ce stade, il faut remonter à la saison 2006/07, quand le Barça, dirigé par Frank Rijkaard, a gagné 0-2 avec des buts d’Iniesta et Samuel Eto’o. Depuis et après que la Real Sociedad soit restée trois ans en Deuxième Division, les Catalans n’ont obtenu que deux matches nuls et deux défaites.

Retour en haut de page